Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plusieurs voitures prennent feu sur le parking de l'AIB

Plusieurs voitures prennent feu sur le parking de l'AIB

Le terminal des départs de l'Aéroport international de Beyrouth. Photo d'illustration ANI

Plusieurs voitures ont pris feu jeudi sur le parking des employés de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), rapporte la chaîne locale d'informations LBCI. Le sinistre s'est déclaré dans l'un des véhicules dans lequel étaient entreposés des bidons d'essence et les flammes se sont ensuite étendues aux véhicules environnants.

Les pompiers sont présents sur les lieux pour venir à bout de l'incendie, affirme la LBCI. 

Sur fond de pénurie d'essence et de crainte d'une levée des subventions sur le carburant, certains citoyens stockent ces matières, de manière illégale et dangereuse pour la sécurité publique. Début octobre 2020, une cuve de carburant stockée dans un sous-sol du quartier de Tarik Jdidé avait explosé, tuant quatre personnes. Les autorités avaient ensuite sévi et mené des perquisitions régulières pour éviter d'autres accidents. 


Plusieurs voitures ont pris feu jeudi sur le parking des employés de l'Aéroport international de Beyrouth (AIB), rapporte la chaîne locale d'informations LBCI. Le sinistre s'est déclaré dans l'un des véhicules dans lequel étaient entreposés des bidons d'essence et les flammes se sont ensuite étendues aux véhicules environnants. Les pompiers sont présents sur les lieux pour venir à...