Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un militaire libanais blessé lors d'une perquisition à Charawné dans la Békaa

Un militaire libanais blessé lors d'une perquisition à Charawné dans la Békaa

Des militaires libanais à bord d'un engin blindé à la frontière avec la Syrie. Photo d'archives Armée libanaise

Un militaire libanais a été légèrement blessé dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une perquisition dans le quartier de Charawné à Baalbeck.

Dans un communiqué, l'armée explique avoir perquisitionné le domicile d'un repris de justice après une dispute entre deux Libanais durant laquelle des coups de feu et des tirs de roquettes RPG ont été échangés. L'armée libanaise a arrêté plusieurs personnes à l'issue de cette opération et a confisqué des armes de guerre et des quantités de drogues. Elle a fait état d'un blessé léger dans ses rangs, visé par des tirs lors de cette patrouille.

L’armée opère régulièrement des perquisitions dans la région de Baalbeck et dans la Békaa plus généralement, où l’autorité de l’État fait défaut tandis que les trafics d’armes et de drogue prospèrent.




Un militaire libanais a été légèrement blessé dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une perquisition dans le quartier de Charawné à Baalbeck. Dans un communiqué, l'armée explique avoir perquisitionné le domicile d'un repris de justice après une dispute entre deux Libanais durant laquelle des coups de feu et des tirs de roquettes RPG ont été échangés. L'armée libanaise a...