Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

La Fondation al-Walid ben Talal lance la vaccination auprès de plusieurs ONG

La Fondation al-Walid ben Talal lance la vaccination auprès de plusieurs ONG

Leila el-Solh lors du lancement de la campagne de vaccination auprès de plusieurs ONG prenant en charge des malentendants, des malvoyants et des enfants présentant un trouble du spectre autistique. Photo DR

La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal a donné le coup d’envoi de la vaccination contre le Covid-19 au sein de plusieurs ONG prenant en charge des malvoyants, des malentendants et des enfants présentant un trouble du spectre autistique. En plus des enfants, ont bénéficié de cette vaccination qui a eu lieu au Centre médical universitaire de l’Université libano-américaine (LAU) les corps administratif et pédagogique de ces ONG.

Étaient présents notamment le président de la LAU Michel Mawad, le directeur général des associations d’entraide sociale au Liban Khaled Kabbani, les présidents et directeurs des ONG concernées, ainsi que les parents des personnes ayant reçu le vaccin.

La directrice de l’école des personnes malvoyantes à Baabda, Marie-Rose Gemayel, a remercié la fondation pour son initiative « d’autant que les enfants auront une difficulté à rester longtemps debout pour recevoir le vaccin dans le cadre du marathon » avec le produit Pfizer prévu samedi et dimanche sur l’ensemble du territoire libanais. Il bénéficiera aux personnes âgées de plus de 55 ans et aux personnes à besoins spécifiques âgées de plus de 16 ans.

De son côté, M. Kabbani a souligné que grâce à cette initiative de la Fondation al-Walid ben Talal, les enfants des orphelinats islamiques ont eu l’opportunité de recevoir le vaccin.

Quant à M. Mawad, il a rendu hommage à Mme Solh et s’est dit « fier » des liens tissés entre la LAU et la Fondation al-Walid ben Talal au fil des ans.

Prenant la parole en dernier, Mme Solh a affirmé que les personnes à besoins spécifiques auraient dû être considérées comme prioritaires pour recevoir le vaccin.


La vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal a donné le coup d’envoi de la vaccination contre le Covid-19 au sein de plusieurs ONG prenant en charge des malvoyants, des malentendants et des enfants présentant un trouble du spectre autistique. En plus des enfants, ont bénéficié de cette vaccination qui a eu lieu au Centre médical universitaire de l’Université...