Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Ogero annonce une panne de ses services dans plusieurs régions


Ogero annonce une panne de ses services dans plusieurs régions

Le logo de l'entreprise libanaise Ogero. Photo d'archives P.H.B.

Le gestionnaire du réseau des télécoms libanais Ogero a annoncé jeudi sur son compte Twitter une panne dans certaines régions libanaises en raison de la forte pression sur ses générateurs.  

"La forte pression sur les générateurs d'Ogero, due à l'augmentation sans précédent des heures de rationnement électrique, a provoqué la panne d'un certain nombre de générateurs et par conséquent la suspension de nos services dans les régions suivantes : Kafr Hatta, Kefraya, Dahr Lassin, Annaya, Lehfed Zefta, Damour, Mechref et Khaldé", a écrit la compagnie sur son compte Twitter, tout en assurant que ses équipes œuvrent pour réparer les pannes mais que "cela peut prendre un certain temps".  

Il y a trois jours le ministre sortant des Télécoms, Talal Hawat, s'était voulu rassurant quant à la capacité d’Ogero  à assurer ses services de téléphonie et d’Internet malgré le rationnement en électricité dans le pays depuis plusieurs semaines. L’intervention du ministre faisait suite à la mise en garde dimanche d’une "menace sérieuse" pesant sur la compagnie par son directeur général, Imad Kreidié, arguant d’une "forte pression" sur les groupes électrogènes en place et l’augmentation de la demande en carburant.

Talal Hawat avait annoncé travailler avec le Premier ministre sortant,Hassane Diab, et le ministre sortant des Finances Ghazi Wazni, afin de suppléer aux 48 milliards de livres libanaises alloués aux télécoms dans le budget 2020, 30 milliards de livres pour "payer les cotisations de cette année et la maintenance". Il avait aussi rappelé que les services d’Ogero n’ont encore jamais été interrompus depuis le début de la crise et que les télécoms sont "le seul secteur" qui n’a "ni augmenté ses prix ni modifié le taux de change". En effet, les services de téléphonie et d’Internet sont toujours facturés au taux dollar/livre officiel (1.507,5 livres le dollar), par opposition au taux du marché parallèle évalué hier à 14.500 livres le dollar.


Le gestionnaire du réseau des télécoms libanais Ogero a annoncé jeudi sur son compte Twitter une panne dans certaines régions libanaises en raison de la forte pression sur ses générateurs.   "La forte pression sur les générateurs d'Ogero, due à l'augmentation sans précédent des heures de rationnement électrique, a provoqué la panne d'un certain nombre de générateurs et par...