Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19

A Abou Dhabi, vaccin ou test PCR requis pour faire ses courses


A Abou Dhabi, vaccin ou test PCR requis pour faire ses courses

Un homme passant devant des buildings d'Abou Dhabi, capitale des Emirats arabes unis, le 1er septembre 2020. Photo REUTERS/Nir Elias/Pool/File Photo

L'accès aux espaces publics comme les supermarchés, les restaurants ou les plages à Abou Dhabi sera réservé aux personnes vaccinées contre le coronavirus ou disposant d'un test PCR négatif récent, a annoncé cet émirat du Golfe.

L'annonce faite mercredi soir fait suite à celle de la mise en place par les Emirats arabes unis - fédération de sept principautés, dont la capitale Abou Dhabi - d'un système de code couleur sur l'application mobile de traçage Al-Hosn, qui indique si une personne a été vaccinée et affiche son historique de tests PCR.

"Le code couleur vert de l'application Al-Hosn comme mesure préventive pour assurer un accès en toute sécurité (aux espaces publics) a été approuvé", a annoncé le service média du gouvernement d'Abou Dhabi dans un communiqué. Les personnes entièrement vaccinées conserveront leur statut "vert" pendant 30 jours après leur dernier test PCR négatif, tandis que celles qui n'ont pas été vaccinées le conserveront pendant trois jours seulement. Seules les personnes ayant un statut "vert" seront autorisées à entrer dans les centres commerciaux, les supermarchés, les salles de sport, les hôtels, les parcs, les plages, les centres de loisirs, les cinémas, les musées, les restaurants et les cafés, a précisé le service média d'Abou Dhabi.

La mesure sera mise en place à partir du 15 juin.

Au niveau national, les autorités avaient prévenu en avril que les personnes non vaccinées seraient soumises à des restrictions de déplacement. Les lieux publics sont largement ouverts depuis plusieurs mois aux Emirats arabes unis, qui ont mis en place l'une des campagnes de vaccination les plus rapides au monde avec Pfizer/BioNTech, AstraZeneca et Sinopharm. En mai, l'émirat touristique voisin de Dubaï a déclaré qu'il autoriserait les personnes vaccinées à assister à des événements sportifs et à des concerts. Les Emirats ont officiellement enregistré un total de plus de 589.000 cas de Covid-19, dont 1.710 décès.

L'accès aux espaces publics comme les supermarchés, les restaurants ou les plages à Abou Dhabi sera réservé aux personnes vaccinées contre le coronavirus ou disposant d'un test PCR négatif récent, a annoncé cet émirat du Golfe.
L'annonce faite mercredi soir fait suite à celle de la mise en place par les Emirats arabes unis - fédération de sept principautés, dont la capitale Abou Dhabi - d'un système de code couleur sur l'application mobile de traçage Al-Hosn, qui indique si une personne a été vaccinée et affiche son historique de tests PCR. "Le code couleur vert de l'application Al-Hosn comme mesure préventive pour assurer un accès en toute sécurité (aux espaces publics) a été approuvé", a annoncé le service média du gouvernement d'Abou Dhabi dans un communiqué. Les personnes entièrement vaccinées...