Rechercher
Rechercher

Agenda - Agriculture

Soutien de la FAO pour lutter contre les polluants alimentaires

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé qu’elle est en train de coordonner avec le ministère de l’Agriculture pour mettre en place un système de détection des polluants alimentaires. Ce système, qui sera opérationnel à la fin de l’année, a été créé à la demande du ministère, pour enrichir les capacités de ce dernier aux niveaux de l’administration, de la recherche, des infrastructures et des ressources humaines.

Cet outil permettra de tester les polluants alimentaires dans les produits locaux et internationaux vendus sur le marché libanais, selon un communiqué de la FAO, publié à l’occasion de la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments (7 juin). Il sera utilisé pour tester des spécimens au laboratoire pour chercher des traces de polluants microbiologiques, chimiques ou autres, indique le texte.


L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a annoncé qu’elle est en train de coordonner avec le ministère de l’Agriculture pour mettre en place un système de détection des polluants alimentaires. Ce système, qui sera opérationnel à la fin de l’année, a été créé à la demande du ministère, pour enrichir les capacités de ce dernier aux...