Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Contrebande : Plus de 22.000 litres de carburant saisis par l'armée

Contrebande : Plus de 22.000 litres de carburant saisis par l'armée

De l'essence de contrebande sur le bord d'une route au Liban-Nord. Photo Joao Sousa

L'armée libanaise a déjoué une opération de contrebande de carburant à destination de la Syrie et saisi plusieurs dizaines de milliers de litres de produits, a annoncé mardi la troupe dans un communiqué. Selon ce texte, 18.300 litres de mazout et 4.200 litres d'essence ont été saisis lundi. L'armée ne précise pas si des personnes ont été arrêtées lors de ce coup de filet ni la région où il a eu lieu. 

La contrebande de produits subventionnés, comme la farine et le carburant, s’est accélérée au cours des derniers mois en direction de la Syrie, pays qui souffre de pénuries massives d’essence et d'une chute vertigineuse de la livre syrienne face au dollar, conjuguées à des sanctions internationales sévères. Les contrebandiers achètent au Liban le carburant subventionné pour le revendre de l’autre côté de la frontière et réaliser des marges substantielles. Le Liban est lui-même en proie à de graves pénuries d'essence depuis plusieurs semaines, qui provoquent de longues files d'attente devant les stations-service.

L'armée libanaise a déjoué une opération de contrebande de carburant à destination de la Syrie et saisi plusieurs dizaines de milliers de litres de produits, a annoncé mardi la troupe dans un communiqué. Selon ce texte, 18.300 litres de mazout et 4.200 litres d'essence ont été saisis lundi. L'armée ne précise pas si des personnes ont été arrêtées lors de ce coup de filet ni la...