Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

Un mort dans des affrontements armés dans le camp de réfugiés de Rachidiyyé

Des affrontements entre un trafiquant de drogue et les factions palestiniennes ont fait un mort et plusieurs blessés dimanche dans le camp de réfugiés de Rachidiyyé, près de Tyr, au Liban-Sud, et la situation reste tendue dans ce camp, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah. 

Depuis le début de la matinée, des rafales de tirs d'armes automatiques et des explosions de grenades étaient entendues dans ce camp de réfugiés palestiniens, le deuxième le plus peuplé du Liban. Selon une source au fait des événements, citée par notre correspondant, les violences sont liées à la tentative d'expulsion du camp d'un dealer de drogues, qui s'est réfugié avec ses gardes du corps à l'intérieur de sa maison, encerclée par les factions palestiniennes et le mouvement Fateh. Les tirs ont tué un membre du Fateh et fait plusieurs blessés. 

Des affrontements ont sporadiquement lieu dans les camps de réfugiés palestiniens, zones hors de contrôle de l'Etat libanais où de nombreux habitants détiennent illégalement des armes. 



Des affrontements entre un trafiquant de drogue et les factions palestiniennes ont fait un mort et plusieurs blessés dimanche dans le camp de réfugiés de Rachidiyyé, près de Tyr, au Liban-Sud, et la situation reste tendue dans ce camp, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah. Depuis le début de la matinée, des rafales de tirs d'armes automatiques et des...