Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19

"Marathon" Pfizer dans la Békaa et le Akkar : plus de 2.000 vaccins déjà administrés

L'entrée d'un centre de vaccination participant au "marathon" organisé par le ministère de la Santé, le 6 juin 2021. Photo ANI

Plus de 2.000 personnes de plus de 60 ans ont reçu une injection du vaccin de Pfizer/BioNTech jusqu'à présent dimanche, dans le cadre du second "marathon" de vaccination organisé par le ministère de la Santé dans la Békaa et le Akkar, selon la plateforme interministérielle Impact, qui donne en direct les statistiques de cet événement.

Vers 16h, 2.150 avaient reçu une dose de vaccin dans les centres dédiés.

Tout au long de la journée, les citoyens et les résidents au Liban nés jusqu'en 1961 et qui souhaitent se faire vacciner pourront recevoir une dose du vaccin Pfizer sans rendez-vous (en "walk-in"). Ces personnes devront soit être inscrites sur la plateforme ad hoc, soit être en possession d'une pièce d'identité valide afin qu'ils soient inscrits à leur arrivée dans le centre de vaccination. 

Le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, en tournée à l'hôpital gouvernemental de Zahlé, a affirmé que seules les personnes de plus de 60 ans étaient bien vaccinées aujourd'hui avec le produit de Pfizer et qu'"aucune exception" n'était autorisée. Il a en outre confirmé qu'un autre événement de vaccination sans rendez-vous aurait lieu le week-end prochain, dans d'autres mohafazats.

Cette initiative, qui vise à booster les chiffres d'immunisation au Liban, et surtout dans des régions où le taux de vaccination est très bas, fait suite au succès d'un premier événement similaire, au vaccin AstraZeneca samedi dernier, qui était ouvert aux plus de trente ans. A ce jour 11,5% de la population ont reçu leur première dose et 6% les deux.

Les hôpitaux et centres concernés par le "marathon" de ce dimanche sont les suivants :

Baalbeck-Hermel :

- Le siège de la fédération des municipalités de Baalbeck ;

- L'hôpital gouvernemental de Baalbeck ;

- L'hôpital gouvernemental du Hermel.

Békaa :

- L'hôpital de la Békaa (Zahlé) ;

- L'hôpital gouvernemental de Zahlé ;

- L'hôpital gouvernemental de Machghara en partenariat avec Médecins sans Frontières (Békaa-Ouest) ;

- L'hôpital gouvernemental de Rachaya (Békaa-Sud).

Akkar :

- L'hôpital gouvernemental de Halba ;

- L'hôpital Habtour ;

- L'hôpital Notre-Dame de la Paix de Qobeyat (Akkar).



Plus de 2.000 personnes de plus de 60 ans ont reçu une injection du vaccin de Pfizer/BioNTech jusqu'à présent dimanche, dans le cadre du second "marathon" de vaccination organisé par le ministère de la Santé dans la Békaa et le Akkar, selon la plateforme interministérielle Impact, qui donne en direct les statistiques de cet événement. Vers 16h, 2.150 avaient reçu une dose de vaccin...