Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Covid-19

"Marathon" de vaccination Pfizer pour les plus de 60 ans dimanche dans la Békaa et le Akkar

Une seringue et des flacons de vaccin Pfizer. Photo d'archives AFP

Le ministère de la Santé a annoncé l'organisation dimanche d'un "marathon" de vaccination avec le produit anti-Covid de Pfizer/BioNTech, ciblant les personnes âgées de plus de soixante ans dans les mohafazats du Akkar (Nord), de Baalbeck-Hermel et de la Békaa. 

Les citoyens et les résidents au Liban nés jusqu'en 1961 et qui souhaitent se faire vacciner pourront recevoir une dose du vaccin Pfizer sans rendez-vous (en "walk-in") le dimanche 6 juin de 8h à 18h, dans une série de centres et hôpitaux dédiés. Ces personnes devront soit être inscrites sur la plateforme ad hoc, soit être en possession d'une pièce d'identité valide afin qu'ils soient inscrits à leur arrivée dans le centre de vaccination.  Ce "marathon" aura lieu dans d'autres mohafazats la semaine prochaine, a fait savoir le ministère. 

Les hôpitaux et centres concernés sont les suivants :

Baalbeck-Hermel :

- Le siège de l'union des municipalités de Baalbeck ;

- L'hôpital gouvernemental de Baalbeck ;

- L'hôpital gouvernemental du Hermel.

Békaa :

- L'hôpital de la Békaa (Zahlé) ;

- L'hôpital gouvernemental de Zahlé ;

- L'hôpital gouvernemental de Machghara en partenariat avec Médecins sans Frontières (Békaa-Ouest) ;

- L'hôpital gouvernemental de Rachaya (Békaa-Sud).

Akkar :

- L'hôpital gouvernemental de Halba ;

- L'hôpital Habtour ;

- L'hôpital Notre-Dame de la Paix de Qobeyat (Akkar).

Cette initiative fait suite au succès d'un premier "marathon" au vaccin AstraZeneca samedi dernier, qui était ouvert aux plus de trente ans. L'objectif de ces marathons est d'accélérer la campagne de vaccination lancée en février dernier au Liban pour parvenir plus rapidement à l'immunité générale. A ce jour 11,1% de la population ont reçu leur première dose et 5,6% leur seconde dose. 

Lors d'une conférence de presse conjointe jeudi avec une délégation de la Banque mondiale en visite au Liban, le ministre sortant de la Santé, Hamad Hassan, s'est félicité de la "réussite de la BM et du ministère dans la campagne de vaccination".

Le ministère de la Santé a annoncé l'organisation dimanche d'un "marathon" de vaccination avec le produit anti-Covid de Pfizer/BioNTech, ciblant les personnes âgées de plus de soixante ans dans les mohafazats du Akkar (Nord), de Baalbeck-Hermel et de la Békaa. Les citoyens et les résidents au Liban nés jusqu'en 1961 et qui souhaitent se faire vacciner pourront recevoir une dose...