Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Majzoub annonce les dates de la fin de l'année scolaire 2020/2021

Majzoub annonce les dates de la fin de l'année scolaire 2020/2021

Le ministre sortant de l'Education, Tarek Mazjoub. Photo Dalati et Nohra

Le ministre sortant de l'Education, Tarek Mazjoub, a fixé mardi les dates de la fin de l'année scolaire dans l'enseignement public et privé, annonçant que l'année 2020/2021 devrait se terminer au plus tard le 30 juin. 

Dans une circulaire, le ministre précise que les établissements ayant finalisé l'apprentissage du programme officiel d'enseignement pourront clôturer l'année entre le 15 et le 30 juin et que les examens finaux devront avoir lieu à partir du 16 juin. Les établissements qui n'ont pas pu terminer le programme officiel pourront, eux, organiser leurs examens jusqu'au 8 juillet, au plus tard. Dans les classes de transition de l'enseignement secondaire, marquant la fin d'un cycle d'étude, les résultats des examens devront être annoncés à partir de la première semaine de juillet. 

Les dates de la fin de l'année scolaire et des examens pour les élèves "non-libanais", principalement des réfugiés syriens, suivant les cours l'après-midi dans les établissements publics, seront annoncés ultérieurement, précise le ministre. 

Les élèves libanais avaient repris l'enseignement en mode "hybride" (présentiel et virtuel) le 21 avril dans le secondaire et le 5 mai dans les autres classes, après une interruption forcée vers la mi-janvier 2021 en raison de l’explosion des cas de Covid-19, consécutive aux fêtes de fin d’année. Préalablement, M. Majzoub avait annoncé que les épreuves du baccalauréat se tiendraient le 26 juillet et que les examens de fin d’année se tiendraient dans les écoles en mode présentiel aussi.

Le ministre sortant de l'Education, Tarek Mazjoub, a fixé mardi les dates de la fin de l'année scolaire dans l'enseignement public et privé, annonçant que l'année 2020/2021 devrait se terminer au plus tard le 30 juin. Dans une circulaire, le ministre précise que les établissements ayant finalisé l'apprentissage du programme officiel d'enseignement pourront clôturer l'année entre le...