Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Incendies en série dans plusieurs régions du Liban

Incendies en série dans plusieurs régions du Liban

Un incendie dans un terrain de Sofar, dans la Montagne libanaise, le 31 mai 2021. Photo tirée du compte Twitter de la Défense civile libanaise @CivilDefenseLB

Plusieurs incendies se sont déclarés lundi dans de nombreuses régions du Liban dans des terrains d'herbes sèches ou des monceaux de déchets, probablement en raison de la sécheresse et les températures élevées de ces dernières semaines.

Selon les rapports publiés par la Défense civile libanaise, un incendie s'est notamment déclaré à Sofar, dans la Montagne libanaise, et plusieurs camions de la Défense civile ont été dépêchés sur les lieux. Dans le Chouf, des membres de la Défense civile et des militaires tentaient de venir à bout d'un feu dans la localité de Bsaba. Dans la Békaa, des sinistres limités ont été éteints dans la zone industrielle de Zahlé et à proximité de terrains agricoles à Majdel Anjar. L'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), fait de son côté état d'un incendie dans un bois de pins et de cèdres de la vallée de Bisri, dans l'Iqlim el-Kharoub.

Dans la région de Baalbeck-Hermel, des feux ont été éteints dans les localités de Nabha, Qarha et Jrebta. Dans le Akkar (Nord), des activistes environnementaux tentaient en soirée de venir à bout d'un incendie près du village de Bzal, avant qu'il ne s'étende dans les oliveraies environnantes. 

Plusieurs incendies se sont déclarés lundi dans de nombreuses régions du Liban dans des terrains d'herbes sèches ou des monceaux de déchets, probablement en raison de la sécheresse et les températures élevées de ces dernières semaines.Selon les rapports publiés par la Défense civile libanaise, un incendie s'est notamment déclaré à Sofar, dans la Montagne libanaise, et plusieurs...