Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Gaza

L'Ukraine et la Russie évacuent des dizaines de leurs citoyens



L'Ukraine et la Russie évacuent des dizaines de leurs citoyens

Un Palestinien sur les lieux d'une mosquée détruite à Beit Lahia, à Gaza, le 27 mai 2021. AFP / THOMAS COEX

L'Ukraine et la Russie ont chacune annoncé jeudi avoir évacué des dizaines de leurs citoyens de la bande de Gaza, frappée récemment par les hostilités ayant opposé Israël et des groupes armés palestiniens.

Du 10 au 21 mai, 254 Palestiniens dont 66 enfants ont été tués et plus de 1.900 ont été blessés par des frappes israéliennes dans la bande de Gaza, selon les autorités locales. En Israël, les tirs de roquettes depuis Gaza ont fait douze morts dont un enfant et 357 blessés, d'après la police.

Jeudi matin, un avion emportant 109 ressortissants ukrainiens ayant demandé à être évacués a atterri à l'aéroport de Kiev, a indiqué le service de presse du président ukrainien Volodymyr Zelensky dans un communiqué. Le même avion transportait à Kiev 13 citoyens moldaves et quatre Bulgares, selon le communiqué.

Des diplomates ukrainiens ont mené "une série de négociations difficiles" pour assurer le retour en toute sécurité des personnes évacuées, selon la même source. Pour sa part, la Russie a également annoncé jeudi l'évacuation de dizaines de ses citoyens de la bande de Gaza, le ministère des Situations d'urgence ayant précisé que 64 personnes avaient été rapatriées.

L'Ukraine et la Russie ont chacune annoncé jeudi avoir évacué des dizaines de leurs citoyens de la bande de Gaza, frappée récemment par les hostilités ayant opposé Israël et des groupes armés palestiniens. Du 10 au 21 mai, 254 Palestiniens dont 66 enfants ont été tués et plus de 1.900 ont été blessés par des frappes israéliennes dans la bande de Gaza, selon les autorités...