Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contrebande vers la Syrie

L'armée arrête sept personnes au Nord et dans la Békaa

L'armée arrête sept personnes au Nord et dans la Békaa

Un camion-citerne transportant du fuel, saisi par l'armée libanaise. Photo d'archives Ani

L'armée libanaise a arrêté au cours des deux derniers jours, dans la Békaa et au Liban-Nord, sept Libanais et deux Syriens impliqués dans des opérations de contrebande en direction de la Syrie. Selon un communiqué publié par la troupe, les militaires ont également saisi plusieurs véhicules dans lesquels étaient chargés 4.000 litres d'essence, 870 litres de mazout et 10 tonnes de farine à destination du territoire syrien. 

La contrebande de produits subventionnés, comme la farine et le carburant, s’est accélérée au cours des derniers mois en direction de la Syrie, pays qui souffre de pénuries massives d’essence sur fond de conflit et de chute vertigineuse de la livre syrienne face au dollar, conjuguée à des sanctions internationales sévères. Les contrebandiers achètent au Liban le carburant subventionné par la Banque centrale pour le revendre de l’autre côté de la frontière et réaliser des marges substantielles.



L'armée libanaise a arrêté au cours des deux derniers jours, dans la Békaa et au Liban-Nord, sept Libanais et deux Syriens impliqués dans des opérations de contrebande en direction de la Syrie. Selon un communiqué publié par la troupe, les militaires ont également saisi plusieurs véhicules dans lesquels étaient chargés 4.000 litres d'essence, 870 litres de mazout et 10 tonnes de...