Rechercher
Rechercher

Politique - Liban

L'Allemagne interdit trois organisations proches du Hezbollah

"Ceux qui soutiennent la terreur (...) ne trouveront pas de lieu de retraite dans notre pays", assure le ministre de l'Intérieur.

L'Allemagne interdit trois organisations proches du Hezbollah

Le logo du Hezbollah libanais. Photo d'archives ANI

Le gouvernement allemand a annoncé mercredi l'interdiction de trois organisations proche du Hezbollah, sur fond d'escalade militaire au Proche-Orient.

Berlin "a interdit trois associations qui finançaient l'organisation terroriste Hezbollah", a indiqué le porte parole du ministre de l'Intérieur Horst Seehofer, sur Twitter.

"Ceux qui soutiennent la terreur, ne seront pas en sécurité en Allemagne (...) Ils ne trouveront pas de lieu de retraite dans notre pays", a assuré de son côté le ministre. Des "perquisitions" sont en cours dans "plusieurs États" allemands, en parallèle de cette interdiction, a-t-il ajouté. Selon les médias allemands, ces opérations auraient lieu notamment dans les États de "Hambourg", "Brême", "Hesse", "Basse-Saxe", Rhénanie du Nord-Westphalie" et "Schleswig-Holstein".

"Mouvement terroriste"

La branche armée du Hezbollah libanais est considérée comme un mouvement terroriste par l'Allemagne et l'ensemble des pays de l'Union européenne. Sa branche politique, qui organisait régulièrement des manifestations anti-israéliennes, a néanmoins longtemps été autorisée, avant d'être interdite en 2020 dans le pays.

Lire aussi

Des « récompenses américaines » pour démanteler un réseau de financement du Hezb

L'annonce du ministère de l'Intérieur intervient dans un contexte d'escalade militaire depuis plusieurs jours au Proche-Orient, entre le Hamas palestinien et Israël. Le conflit s'est étendu au sud du Liban, d'où des roquettes ont été lancées sur l'État hébreu lundi soir. Même si le Hezbollah n'a pas revendiqué ces tirs, l'organisation chiite est considérée comme l'ennemi juré d'Israël depuis des décennies.

Face à ce regain de tension armée, les autorités allemandes craignent une montée de l'antisémitisme dans le pays. A Berlin, une manifestation pro-palestinienne a donné lieu à des heurts et arrestations. La semaine dernière, des drapeaux israéliens ont été brulés devant deux synagogues à Bonn et à Münster. "Notre démocratie ne tolérera pas les manifestations antisémites", avait réagi le porte-parole de la chancelière Angela Merkel.


Le gouvernement allemand a annoncé mercredi l'interdiction de trois organisations proche du Hezbollah, sur fond d'escalade militaire au Proche-Orient. Berlin "a interdit trois associations qui finançaient l'organisation terroriste Hezbollah", a indiqué le porte parole du ministre de l'Intérieur Horst Seehofer, sur Twitter."Ceux qui soutiennent la terreur, ne seront pas en sécurité en...

commentaires (5)

Il est bien le drapeau du Hezbollah , waw ???

Eleni Caridopoulou

17 h 38, le 20 mai 2021

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Il est bien le drapeau du Hezbollah , waw ???

    Eleni Caridopoulou

    17 h 38, le 20 mai 2021

  • Ce mouvement avait clairement annoncé son projet de création d’une république islamique au Liban durant un débat télévisé avec le martyr Gebran Tueni. J’invite les partisans du CPL à la voir et revoir pour nous expliquer comment leur alliance avec ce mouvement protège les chrétiens du Liban qui d’ailleurs n’ont pas besoin de qui que ce soit pour se protéger, ils ont déjà prouvé qu’ils savent se défendre lorsqu’il le faut pendant que les actuels partisans du CPL se terraient dans les abris souterrains

    Censuré par l’OLJ

    09 h 36, le 20 mai 2021

  • Bravo! Qu'attend le Liban pour en faire autant ?

    Yves Prevost

    18 h 01, le 19 mai 2021

  • Pour les partisans des alliés de ces terroristes qui trônent au pouvoir en épouvantails et qui prétendent protéger les chrétiens , je les invite à bien lire les mots sur le drapeau de ce parti extrémiste. Espérons qu’ils maîtrisent la lecture et qu’ils ne soient pas analphabètes comme leurs leaders qui tiennent les plus hauts postes de gouvernance dans notre pays grâce aux armes des vendus.

    Sissi zayyat

    17 h 10, le 19 mai 2021

  • IL Y A LE CORPS MILITAIRE AVEC LES PIEDS POUR POUVOIR MARCHER. IL Y A LES AILES QUI LE FONT VOLER POUR ATTERIR EN SYRIE, EN IRAQ, A BAHREIN, AU YEMEN ET EN SOMALIE. PUIS IL Y A LA TETE QUI COMMANDE LES AILES VERS OU VOLER ET LE CORPS OU ATERRIR ET COMBATTRE. EN PLUS DE LA MAINMISE DES TROIS PIECES COLLEES SUR LE LIBAN - PLUS IDIOTS QUE CES EUROPEENS ?

    SOUTENONS L,OLJ. CONDAMNONS SES CENSURES.

    11 h 05, le 19 mai 2021

Retour en haut