Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La vice-ministre italienne des AE s'entretient avec Wehbé

La vice-ministre italienne des AE s'entretient avec Wehbé

La vice-ministre italienne des AE Marina Sereni (g) face au chef de la diplomatie libanaise Charbel Wehbé, le 17 mai 2021. Photo ANI

La vice-ministre italienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Marina Sereni, actuellement en visite au Liban, s'est entretenue lundi matin avec le ministre sortant des Affaires étrangères Charbel Wehbé du soutien apporté par l'Italie au Liban et des possibilités d'augmenter les aides fournies après la formation d'un nouveau gouvernement.

Mme Sereni et M. Wehbé "ont examiné la volonté de l'Italie d'accroître son soutien, à condition qu'un gouvernement de salut soit formé. L'Italie s'est interrogée sur les alternatives possibles pour le gouvernement sortant, au cas où un nouveau cabinet ne pourrait pas être mis en place", précise un communiqué du ministère libanais. 

"Ils ont également discuté de la position et du rôle de la Force intérimaire des Nations Unies (Finul), basée dans le sud du pays, à la lumière de l'escalade dans les territoires occupés". Dans ce contexte, Mme Sereni a assuré que son pays soutenait une cessation immédiate de la violence en Palestine. Elle doit encore s'entretenir avec le chef de l'État Michel Aoun, le Premier ministre sortant Hassane Diab et le patriarche maronite Béchara Raï.

La vice-ministre avait effectué hier une visite dans une station de traitement des eaux usées dans la Békaa, construite et opérée grâce à un financement italien, et rencontré des ONG italiennes opérationnelles au Liban. Elle s'était rendue par la suite au musée Sursock à Beyrouth, fortement endommagé par l'explosion le 4 août 2020 au port de Beyrouth, et avait annoncé l'octroi d'aides à sa restauration en coopération avec l'Unesco.

La vice-ministre italienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Marina Sereni, actuellement en visite au Liban, s'est entretenue lundi matin avec le ministre sortant des Affaires étrangères Charbel Wehbé du soutien apporté par l'Italie au Liban et des possibilités d'augmenter les aides fournies après la formation d'un nouveau gouvernement.Mme Sereni et M. Wehbé...