Les services de secours "n'ont pas été en mesure de sauver l'enfant en raison de la gravité de ses blessures", ont-ils indiqué dans un communiqué, ajoutant qu'une femme se trouvait dans un "état critique" à Sdérot, frappée de nouveau par des roquettes. La mort de cet enfant porte désormais à sept le nombre de personnes tuées --incluant un soldat-- en Israël depuis que des groupes armés de Gaza, en premier lieu le Hamas, multiplient depuis lundi soir les barrages de roquettes contre des villes israéliennes.
Le Hamas, au pouvoir à Gaza, a annoncé avoir tiré mercredi 130 roquettes vers le territoire israélien en riposte à des frappes de l'Etat hébreu ayant tué des commandants du groupe armé et détruit un troisième immeuble dans l'enclave palestinienne.
La branche armée du Hamas a lancé des missiles vers trois villes d'Israël (Ashkelon, Netivot, Sdérot) "en réponse au raid sur la tour Al-Shorouk et à la mort d'un groupe de dirigeants", a indiqué l'organisation dans un communiqué. A Ashkelon, voisine de Sdérot, un "jeune enfant" est dans un "état critique", a indiqué la police israélienne. Des sirènes d'alarme ont de nouveau retenti dans la métropole de Tel-Aviv, a constaté une journaliste de l'AFP.
Les plus commentés
Des responsables syriens se sont-ils réfugiés à Beyrouth ?
« Pire qu’un abattoir humain » : voyage au bout de l’enfer de Saydnaya
Berry rassure le Quintette : le président sera élu le 9 janvier