Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Aoun, Hariri et Diab souhaitent une joyeuse Pâques à la communauté orthodoxe

Aoun, Hariri et Diab souhaitent une joyeuse Pâques à la communauté orthodoxe

Le président libanais Michel Aoun (g), et le Premier ministre désigné Saad Hariri. Photo d'archives AFP

Le président libanais Michel Aoun et le Premier ministre désigné Saad Hariri, en froid en raison d'un conflit politique qui les oppose autour de la formation du prochain gouvernement, ont chacun dans des messages séparés souhaité dimanche de joyeuses Pâques aux chrétiens orthodoxes du Liban, qui traverse une crise politique et économique. Le Premier ministre sortant, Hassane Diab, a fait de même, en milieu d'après-midi.

"Félicitations aux membres de la communauté orthodoxe qui célèbrent la lumière de la résurrection qui, nous l'espérons, illuminera l'obscurité au Liban afin que les Libanais sortent du tunnel de la crise qui les frappe", a écrit le chef de l'État sur le compte Twitter de la présidence. "Attachons nous, tous ensemble, aux valeurs spirituelles, afin d'apprendre le sens du sacrifice et le travail dans l'intérêt de la nation", a-t-il conclu.

"J'adresse mes félicitations à tous les Libanais, et particulièrement à ceux qui suivent le rite oriental, à l'occasion de la fête de Pâques. À cette occasion, je demande à Dieu de permettre au Liban de surmonter les crises et les circonstances difficiles qu'il traverse, et que nous puissions connaître la stabilité politique, sécuritaire et économique. Joyeuse Pâques", a parallèlement écrit Saad Hariri sur son compte Twitter.

"Espérons que les souffrances du Liban et des Libanais prendront bientôt fin à travers une vraie résurrection qui sauvera notre pays et lui rendra le sourire", a pour sa part dit Hassane Diab.

Le président libanais Michel Aoun et le Premier ministre désigné Saad Hariri, en froid en raison d'un conflit politique qui les oppose autour de la formation du prochain gouvernement, ont chacun dans des messages séparés souhaité dimanche de joyeuses Pâques aux chrétiens orthodoxes du Liban, qui traverse une crise politique et économique. Le Premier ministre sortant, Hassane Diab, a fait...