Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage à Riad Fikani

Ammo Riad, un grand homme, un grand éducateur

Ammo Riad, un grand homme, un grand éducateur

Ammo Riad.

Vivre toujours, c’est vivre dans le cœur des autres.

Un grand homme vient de nous quitter, Riad Fikani, ou Ammo Riad pour les enfants de SOS villages d’enfants au Liban.

Ammo Riad était un vrai père du village SOS de Bhersaf. Il a marqué quatre générations par son amour paternel, sa générosité, sa culture et son intelligence.

Grâce à lui, beaucoup de jeunes ont retrouvé l’image paternelle qu’ils avaient perdue en raison de mauvaises conditions de la vie. Grâce à lui, des dizaines d’enfants de tous bords sont devenus frères et sœurs.

Pendant la guerre il était notre refuge. Avec sa psychologie, il arrivait à tranquilliser ses 100 enfants effrayés par les bombardements.

Je n’oublierai jamais comment il défendait les enfants que personne ne voulait accueillir à cause de leur condition différente des autres, comment il nous a appris à accepter l’autre quel qu’il est et sans conditions. Nous n’avons jamais eu besoin de leçons d’union nationale ou de tolérance. Elles étaient le sel même de notre éducation, de nos pratiques quotidiennes. Elles nous ont été inculquées avec amour et non à coup de slogans.

Aujourd’hui, ce n’est pas seulement le village SOS qui a perdu un grand homme, c’est le Liban qui a perdu un éducateur digne de diriger une nation.

Saleh SROUR

Vivre toujours, c’est vivre dans le cœur des autres.Un grand homme vient de nous quitter, Riad Fikani, ou Ammo Riad pour les enfants de SOS villages d’enfants au Liban. Ammo Riad était un vrai père du village SOS de Bhersaf. Il a marqué quatre générations par son amour paternel, sa générosité, sa culture et son intelligence. Grâce à lui, beaucoup de jeunes ont retrouvé l’image...