Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

A Doha, Diab s'entretient avec plusieurs officiels qataris

A Doha, Diab s'entretient avec plusieurs officiels qataris

Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab (d), et le vice-Premier ministre qatari et ministre des Affaires étrangères, le cheikh Mohammad ben Abdel Rahman al-Thani à Doha, le 18 avril 2021. Photo Dalati et Nohra

Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, en visite officielle au Qatar, s'est entretenu lundi avec plusieurs hauts responsables des "relations de coopération" entre les deux pays et des "derniers développements" sur la scène libanaise et régionale, selon l'agence officielle du Qatar QNA.

Dans le cadre de cette visite, il a notamment été reçu par le ministre d'État Hamad ben Abdelaziz al-Kuwari et la ministre de la Santé, Hanane al-Kuwari, en présence de l'ambassadrice du Liban Farah Berry. Le Premier ministre sortant s'est ensuite entretenu avec le ministre d'État qatari à l’Energie, Saad ben Sherida el-Kaabi, des domaines de coopération entre les deux pays. Il a ensuite rencontré le ministre des wakf et des affaires islamiques du Qatar, Ghayth ben Moubarak el-Kaouari, et le ministre des Finances, Ali Charif el-Amadi. 

Dimanche soir, à son arrivée à Doha, M. Diab s'était entretenu avec le vice-Premier ministre et ministre d'État chargé de la Défense, Khalid ben Mohammad el-Attiyah, et le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, le cheikh Mohammad ben Abdel Rahman al-Thani.

Il s'agit de la première visite officielle de Hassane Diab à l'étranger depuis sa nomination en février 2020, et celle-ci intervient alors que son cabinet avait démissionné le 10 août 2020, suite à la double explosion dévastatrice dans le port de Beyrouth. Il est toutefois contraint depuis plus de huit mois de continuer à expédier les affaires courantes, le chef de l'État, Michel Aoun, et le Premier ministre désigné, Saad Hariri, étant engagés dans un bras de fer depuis octobre concernant la mise sur pied du nouveau gouvernement, pendant que le Liban s'enfonce dans une multitude de crises socio-économiques et financières.


Le Premier ministre libanais sortant, Hassane Diab, en visite officielle au Qatar, s'est entretenu lundi avec plusieurs hauts responsables des "relations de coopération" entre les deux pays et des "derniers développements" sur la scène libanaise et régionale, selon l'agence officielle du Qatar QNA.Dans le cadre de cette visite, il a notamment été reçu par le ministre d'État Hamad ben...