Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée reçoit vingt-deux tonnes d'aide alimentaire du Maroc

L'armée reçoit vingt-deux tonnes d'aide alimentaire du Maroc

Des responsables libanais et marocains devant un avion militaire chargé d'aides envoyées par le Maroc à l'aéroport international de Beyrouth, le 17 avril 2021. Photo ANI

L'armée libanaise a reçu samedi matin un don de 22 tonnes de denrées alimentaires de la part du Maroc, a annoncé la troupe.

"Deux avions ont atterri ce matin à l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, chargés de 22 tonnes de denrées alimentaires fournies en cadeau par le roi Mohammed VI à l'armée. Il font partie des huit avions qui au cours des prochains jours transporteront 90 tonnes au total", a déclaré l'armée libanaise dans un communiqué. "Lors de la réception de ce don, le représentant du commandant-en-chef de l'armée le général Joseph Aoun a exprimé ses sincères remerciements au roi Mohammed VI pour sa précieuse initiative et a souhaité prospérité et progrès au royaume du Maroc", conclut la troupe.

Le Liban connaît une grave crise économique et financière depuis l'été 2019, aggravée par une impasse politique qui laisse le pays sans gouvernement depuis près de huit mois, suite à la démission du Premier ministre Hassane Diab dans la foulée de l'explosion meurtrière du 4 août au port de Beyrouth. Le chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a récemment tiré la sonnette d'alarme en interpellant les responsables sur les conditions difficiles rencontrées par l'armée, qui doit subir des réductions budgétaires, et sur l'impact de la crise économique et financière sur les soldes des militaires. 


L'armée libanaise a reçu samedi matin un don de 22 tonnes de denrées alimentaires de la part du Maroc, a annoncé la troupe."Deux avions ont atterri ce matin à l'aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth, chargés de 22 tonnes de denrées alimentaires fournies en cadeau par le roi Mohammed VI à l'armée. Il font partie des huit avions qui au cours des prochains jours transporteront...