Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Acar reçoit un haut conseiller militaire britannique

Acar reçoit un haut conseiller militaire britannique

La ministre libanaise sortante de la Défense, Zeina Acar, recevant l'officier britannique Martin Sampson, le 15 avril 2021. Photo fournie par le bureau de presse du ministère de la Défense

La ministre libanaise sortante de la Défense, Zeina Acar, a reçu jeudi l'officier britannique Martin Sampson, haut conseiller militaire pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, actuellement en tournée au Liban. 

Mme Acar et le maréchal Sampson ont discuté lors de leur réunion des relations bilatérales entre le Liban et le Royaume-Uni ainsi que des aides offertes par Londres, que ce soit à l'armée libanaise ou après la double explosion du 4 août, selon un communiqué du bureau de presse de la ministre sortante. Cette dernière a insisté auprès du haut-gradé britannique, sur l'importance que Londres continue à envoyer des aides humanitaires, au vu de la situation actuelle au Liban. Le maréchal Sampson a ensuite été reçu à Yarzé par le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun. 

Le haut-gradé britannique a récemment été nommé à ce poste par Londres et avait été reçu mercredi à Baabda par le chef de l'Etat, Michel Aoun. Le Royaume-Uni est l'un des principaux soutiens de l'armée libanaise. Les armées des deux pays coopèrent sur plusieurs plans, notamment dans la lutte contre le terrorisme et la sécurité au niveau des frontières terrestre et maritime.


La ministre libanaise sortante de la Défense, Zeina Acar, a reçu jeudi l'officier britannique Martin Sampson, haut conseiller militaire pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, actuellement en tournée au Liban. Mme Acar et le maréchal Sampson ont discuté lors de leur réunion des relations bilatérales entre le Liban et le Royaume-Uni ainsi que des aides offertes par Londres, que ce...