Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Irak

Un soldat turc tué par un tir de roquettes

Un soldat turc tué par un tir de roquettes

Des chars de l'armée turque en direction vers l'armée syrienne, aux abords de Karkamis, en 2016. Photo d'archives AFP / Bulent KILIC

Un soldat turc a été tué mercredi soir par un tir de roquettes contre une base militaire d'Ankara dans le nord de l'Irak, a indiqué le ministère turc de la Défense.

"L'un de nos héroïques frères d'armes est mort dans l'attaque" contre la base turque à Bachiqa, dans la province de Mossoul, a déclaré le ministère de la Défense, précisant que trois projectiles avaient été tirés, un seul ayant atteint sa cible. Un enfant irakien a par ailleurs été blessé dans un village voisin par l'une des roquettes. L'armée turque a déployé un drone pour sécuriser la zone, a ajouté le ministère, qui n'a pas désigné de responsables.

Peu avant l'annonce de cette attaque, à quelques dizaines de kilomètres de là, une roquette tirée par un drone s'était abattue sur l'aéroport d'Erbil, principale ville du Kurdistan irakien. Il n'était pas clair dans l'immédiat si ces deux attaques étaient liées.

Un soldat turc a été tué mercredi soir par un tir de roquettes contre une base militaire d'Ankara dans le nord de l'Irak, a indiqué le ministère turc de la Défense."L'un de nos héroïques frères d'armes est mort dans l'attaque" contre la base turque à Bachiqa, dans la province de Mossoul, a déclaré le ministère de la Défense, précisant que trois projectiles avaient été tirés, un...