Rechercher
Rechercher

Agenda - Solidarité

Réhabilitation en cours de l’unité de soins intensifs de l’Hôpital libanais-Jeïtaoui

Réhabilitation en cours de l’unité de soins intensifs de l’Hôpital libanais-Jeïtaoui

Michel Mouawad (au centre) discutant avec sœur Hadia Abi Chebli et le Dr Pierre Yared. Photo DR

La communauté libanaise du Mexique, en coopération avec la Fondation René Moawad, s’est engagée à réhabiliter l’unité de soins intensifs de l’Hôpital libanais-Jeïtaoui, fortement endommagée par la double explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth. Des dons de 500 000 dollars ont pu être réunis à cet effet en coopération avec l’ambassade du Liban au Mexique et la Fondation du centre libanais au Mexique (Fundación Centro Libanes).

À cette occasion, une délégation de la fondation René Moawad, conduite par son président exécutif Michel Moawad, s’est rendue à l’hôpital pour examiner les travaux de réhabilitation. Elle a été reçue par les directeurs généraux de l’hôpital, Pierre Yared et sœur Hadia Abi Chebli.

Dans une allocution, M. Moawad a souligné que cette initiative vise d’une part à reconstruire les zones de Beyrouth détruites par l’explosion au port, et d’autre part à lutter contre le Covid-19 en soutenant le secteur hospitalier. Il a noté que la réhabilitation des trois sections de l’unité de soins intensifs n’aurait pu être entamée sans les efforts déployés par la communauté libanaise du Mexique, la Fondation du centre libanais et l’ambassadeur du Liban Sami Nmeir.

De son côté, le Dr Yared a remercié la communauté libanaise pour son initiative.


La communauté libanaise du Mexique, en coopération avec la Fondation René Moawad, s’est engagée à réhabiliter l’unité de soins intensifs de l’Hôpital libanais-Jeïtaoui, fortement endommagée par la double explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth. Des dons de 500 000 dollars ont pu être réunis à cet effet en coopération avec l’ambassade du Liban au Mexique et la...