Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï reçoit le général Joseph Aoun et rend hommage à l'armée

Raï reçoit le général Joseph Aoun et rend hommage à l'armée

Le patriarche maronite, Mgr Raï, et le général Joseph Aoun, à Bkerké le 9 avril 2021. Photo ANI

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a salué vendredi "le rôle de l'institution militaire dans les circonstances difficiles que traverse le Liban", au cours d'un entretien avec le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun. Lors de cet entretien, le patriarche a encore appelé le peuple à "se tenir aux côtés de l'armée et à la soutenir car elle est la pierre angulaire de la nation, qui préserve la sécurité et nous défend". 

Mi-mars, le général Joseph Aoun avait haussé le ton contre les dirigeants politiques, dans un discours inédit. Il avait pris les responsables à partie, leur demandant "ce qu'ils attendent" pour faire face à la crise et dénoncé des "ingérences" politiques dans les affaires internes de la troupe. Il avait en outre alerté les responsables sur les conditions difficiles rencontrées par l'armée, qui doit subir des réductions budgétaires, et sur l'impact de la crise économique et financière sur les paies des militaires. De son côté, le patriarche s'en prend régulièrement, lors de ses homélies, aux dirigeants, dont il dénonce l'inertie face aux crises. 

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a salué vendredi "le rôle de l'institution militaire dans les circonstances difficiles que traverse le Liban", au cours d'un entretien avec le commandant en chef de l'armée, le général Joseph Aoun. Lors de cet entretien, le patriarche a encore appelé le peuple à "se tenir aux côtés de l'armée et à la soutenir car elle est la pierre angulaire...