Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le procès en cassation de Kinda el-Khatib reporté au 13 avril

Le procès en cassation de Kinda el-Khatib reporté au 13 avril

La militante libanaise Kinda el-Khatib. Photo ANI

Le nouveau procès de la militante libanaise Kinda el-Khatib, qui doit être rejugée pour "collaboration" avec Israël, a été reporté au 13 avril prochain, sur décision du président de la cour de cassation militaire, Tani Lattouf, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).

L'accusée et son avocate se sont présentées ce jeudi devant la cour de cassation militaire, présidée par le juge Tani Lattouf, mais l'audience a été reportée à la semaine prochaine, le représentant du parquet général en cassation, le juge Ghassan Khoury, ayant demandé un délai. 

La militante, libérée sous caution le mois dernier, s'était pourvue en cassation à la suite de sa condamnation par un tribunal militaire à trois ans de prison et travaux forcés pour "collaboration avec l'ennemi", "entrée sur les territoires palestiniens occupés" et "collaboration avec les espions de l'ennemi israélien". Lors de son procès, Kinda el-Khatib avait indiqué qu'un journaliste travaillant pour la chaîne israélienne 11, Roy Qaysi, l'avait contactée via Twitter. La militante affirme qu'elle ignorait son identité et qu'elle en avait informé les forces de sécurité lorsqu'elle avait appris qu'il était israélien. Mme el-Khatib avait également démenti être entrée en Israël, avoir rencontré des Israéliens ou avoir fourni des informations sécuritaires à ces derniers.


Le nouveau procès de la militante libanaise Kinda el-Khatib, qui doit être rejugée pour "collaboration" avec Israël, a été reporté au 13 avril prochain, sur décision du président de la cour de cassation militaire, Tani Lattouf, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle).L'accusée et son avocate se sont présentées ce jeudi devant la cour de cassation militaire,...