
Le drapeau du Hezbollah. Photo d'archives AFP
Le Hezbollah fournit une aide directe à 50.000 familles défavorisées pour les aider à surmonter la crise économique, et veut tenter de doubler ce chiffre pendant le mois du Ramadan qui commence la semaine prochaine, a déclaré le député de la formation chiite Hassan Fadlallah.
Lors d’une interview mardi soir sur la chaîne al-Manar, M. Fadlallah a expliqué que sa formation apportait « une aide directe, alimentaire ou dans le domaine de la santé ou de l’éducation » à ces 50.000 familles issues de sa communauté. « Pendant le Ramadan, nous allons essayer de porter ce nombre à 100.000 », a-t-il dit. Il a reconnu que cette aide ne pouvait pas « résoudre la crise économique » mais contribuait à alléger le fardeau des plus défavorisés.
M. Fadlallah a en outre indiqué que le Hezbollah tentait de promouvoir l’agriculture, via les micro-crédits accordés par son institution de microfinance Al Qard Al Hassan relevant de la formation pro-iranienne, « depuis que sayyed Hassan Nasrallah a proclamé le jihad agricole ». Selon lui, 200 micro-crédits dans le domaine de l’agriculture ont déjà été accordés, et l’association étudie 2.000 projets qui lui ont été soumis.
Lors d’une interview mardi soir sur la chaîne al-Manar, M. Fadlallah a expliqué que sa formation apportait...
Les plus commentés
Éclairage
Après la reprise des hostilités à la frontière, le spectre d’une escalade plane de nouveau
Focus
Les FL veulent que le Hezbollah indemnise les habitants du Sud, pas l’État
Entretien express
Walid Joumblatt à « L’OLJ » : Ce n’est pas le moment de remettre en cause la 1701