Rechercher
Rechercher

Agenda - Journée de l’Europe 2021

La Délégation de l’UE à Beyrouth lance un concours de créativité en ligne

Pour célébrer la Journée de l’Europe 2021, la Délégation de l’Union européenne au Liban lance « Imagine Europe », un concours de créativité sur Instagram. Cette compétition a débuté le 1er avril et se terminera le 25 avril, annonce la Délégation de l’UE qui invite « les esprits créatifs à exprimer, à travers leur art, ce que l’Europe représente à leurs yeux ».

Le concours est ouvert aux amateurs ainsi qu’aux professionnels de tous les âges, dans quatre disciplines artistiques : l’illustration, la photographie, la musique et la danse. Il se déroulera sur l’application Instagram assorti du hashtag #تخيل_أوروبا, Imagine Europe. Les règles complètes du concours sont disponibles sur le site web de la Délégation de l’Union européenne au Liban :

https://eeas.europa.eu/delegations/lebanon/95311/imagine-europe_en

Un jury professionnel évaluera ensuite les œuvres, notant l’originalité, la créativité et l’esthétique par catégorie. Des artistes et experts libanais renommés se joindront à l’Union européenne pour juger cette compétition, notamment l’illustrateur/caricaturiste The Art of Boo, le chanteur, compositeur et producteur Zef, la chorégraphe, écrivaine et entrepreneuse Lyne Gandour, l’artiste visuel et photographe Tarek Moukaddem, l’experte culturelle et journaliste Lynn Tehini, ainsi que des représentants des agences de création Wunderman Thompson et DayDream.

Quatre gagnants – un par catégorie – seront annoncés lors de la Journée de l’Europe, le 9 mai prochain. Ils recevront chacun un prix de 500 euros.

Suivez @EUinLebanon sur Instagram.


Pour célébrer la Journée de l’Europe 2021, la Délégation de l’Union européenne au Liban lance « Imagine Europe », un concours de créativité sur Instagram. Cette compétition a débuté le 1er avril et se terminera le 25 avril, annonce la Délégation de l’UE qui invite « les esprits créatifs à exprimer, à travers leur art, ce que l’Europe représente à leurs...