Rechercher
Rechercher

Économie - INDUSTRIE

Lancement d’une foire virtuelle axée sur le « made in Lebanon » le 29 avril

Le fonds Cedar Oxygen, qui a pour but d’aider les industries locales à importer des matières premières en plein contexte d’une crise marquée par les restrictions bancaires, a annoncé hier le lancement le 29 avril d’une foire virtuelle axée sur le « made in Lebanon », afin de mettre en relation près de 40 industriels avec des confrères et fournisseurs européens (belges, français, allemands et britanniques). Ils seront issus de cinq secteurs industriels différents : l’agro-alimentaire, les produits chimiques, les machineries électriques et industrielles, le textile ainsi que la papeterie et le packaging, et auront l’occasion de présenter leurs produits. Cet événement, auquel tout le monde peut assister en s’inscrivant au préalable sur la plateforme cedaroxygen.vfairs.com, est sponsorisé par le producteur de vin Ksara et le spécialiste de l’acier Zeenni Steels, en partenariat avec l’Autorité de développement des investissements au Liban (IDAL), l’Association des industriels (AIL) et l’ambassade du Liban en France.

Cette dernière a d’ailleurs organisé hier un forum en ligne auquel ont pu participer, en plus de l’AIL et du directeur général du ministère de l’Industrie Dany Gédéon, des Chambres de commerce et d’industrie (Chambre de Paris, Chambre franco-arabe, Chambre libano-française), ainsi que le rassemblement des entreprises économiques libano-françaises. Non seulement Cedar Oxygen était présent, mais aussi les fonds Coface (Compagnie française d’assurances pour le commerce extérieur) et Euler Hermès.


Le fonds Cedar Oxygen, qui a pour but d’aider les industries locales à importer des matières premières en plein contexte d’une crise marquée par les restrictions bancaires, a annoncé hier le lancement le 29 avril d’une foire virtuelle axée sur le « made in Lebanon », afin de mettre en relation près de 40 industriels avec des confrères et fournisseurs européens (belges,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut