Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Rassemblements en hommage au Dr Mohammad Ajami


Rassemblements en hommage au Dr Mohammad Ajami

Rassemblement place Élia à Saïda, le 30 mars 2020. Photo fournie par Mountasser Abdallah

Plusieurs personnes se sont rassemblées mardi place Élia à Saïda pour rendre hommage au Dr Mohammad Ajami, décédé hier à l’aube après avoir attendu plusieurs heures aux urgences d’un hôpital dans le sud du Liban, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah. Des bougies ont été éclairées en hommage au médecin. Une rassemblent similaire a eu lieu place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Selon plusieurs de ses proches, l'oto-rhino-laryngologiste originaire du village de Maaraké (Tyr), surnommé le "médecin des pauvres", a dû patienter au moins deux heures dans les urgences de l’hôpital Alaëddine à Sarafand, en attendant l’arrivée de son fils qui devait s’acquitter de la somme de 500 000 LL. Mohammad Ajami a été victime d’un accident de voiture, alors qu’il roulait dimanche après-midi avec un ami sur la route de Teffahta, dans le sud du pays.

Plusieurs personnes se sont rassemblées mardi place Élia à Saïda pour rendre hommage au Dr Mohammad Ajami, décédé hier à l’aube après avoir attendu plusieurs heures aux urgences d’un hôpital dans le sud du Liban, rapporte notre correspondant dans la région, Mountasser Abdallah. Des bougies ont été éclairées en hommage au médecin. Une rassemblent similaire a eu lieu place des...