Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Somalie

Une bombe tue quatre personnes à Mogadiscio

Une bombe tue quatre personnes à Mogadiscio

Des civils marchent sur les lieux d'une attaque au mortier, le 25 mars 2021 à Mogadiscio en Somalie. Photo REUTERS/Feisal Omar

Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lundi par l'explosion d'une bombe dans une rue de la capitale somalienne Mogadiscio, ont annoncé un responsable local et des témoins.

Ce responsable local, Mahad Shirlaawe, a affirmé à la presse que l'"énorme explosion" visait son véhicule mais avait tué des vendeurs de rue.
"Dieu nous a sauvé de la tragédie, mais des civils innocents qui avaient des activités autour ont été tués. Quatre personnes ont été tuées, plusieurs ont été blessées, certaines gravement", a-t-il déclaré.
Des témoins ont indiqué à l'AFP qu'une mère et son fils en bas âge figuraient parmi les tués. "C'était horrible (...) elle vendait des habits dans un magasin le long de la route au moment de l'explosion. Elle est morte sur le coup, un éclat l'ayant frappé à la tête", a affirmé Saleban Ali, un témoin. Un autre témoin, Mohamednur Adan, a dit avoir vu un nourrisson à côté du corps d'une femme.
M. Shirlaawe a accusé les islamistes somaliens shebab d'être responsables de cette attaque qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

Les shebab, qui ont juré la perte du fragile gouvernement somalien soutenu à bouts de bras par la communauté internationale, mènent régulièrement des attentats dans la capitale somalienne dont ils ont été chassés en 2011 par l'Amisom, la force de l'Union africaine (UA). Ils ont revendiqué l'explosion d'un rickshaw (tricycle motorisé) piégé devant un populaire restaurant de Mogadiscio, qui a tué 10 personnes, début mars.

Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lundi par l'explosion d'une bombe dans une rue de la capitale somalienne Mogadiscio, ont annoncé un responsable local et des témoins.Ce responsable local, Mahad Shirlaawe, a affirmé à la presse que l'"énorme explosion" visait son véhicule mais avait tué des vendeurs de rue."Dieu nous a sauvé de la tragédie, mais des...