Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ambassadeur saoudien s'entretient avec Joumblatt à Moukhtara

L'ambassadeur saoudien s'entretient avec Joumblatt à Moukhtara

L'ambassadeur saoudien au Liban, Walid Boukhari. Photo d'archives ANI

L'ambassadeur saoudien au Liban, Walid Boukhari, s'est entretenu samedi avec le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, qui l'a reçu à Moukhtara dans le Chouf en présence de députés de sa formation politique, dans le cadre de sa tournée auprès des autorités libanaises.

"Nous sommes face à une responsabilité historique partagée lorsque nous affirmons que nous sommes avec l'arabité du Liban. Nous avons été et resterons des Arabes, chrétiens et musulmans, aussi longtemps que l'église et la mosquée de Moukhtara seront debout", a déclaré l'ambassadeur, selon des propos rapportés par la chaîne locale LBCI. 

Depuis son retour il y a quelques semaines au Liban après avoir quitté le pays du Cèdre pendant une assez longue période, M. Boukhari a effectué une tournée auprès des dignitaires religieux et responsables politiques du pays. Il a été reçu mardi dernier à Baabda par le chef d'Etat, Michel Aoun, où il a insisté sur l'importance "d’accélérer la formation d'un gouvernement capable de répondre aux aspirations du peuple libanais pour la sécurité et la stabilité" et a appelé "tous les protagonistes libanais à faire prévaloir l’intérêt national et à entreprendre les reformes à même de rétablir la confiance de la communauté internationale dans le pays."   

Il a entre autres été reçu par le mufti de la République, le cheikh Abdel Latif Deriane, à Dar el-Fatwa, puis par le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, à Bkerké, ainsi que par le mufti jaafarite Ahmad Kabalan, les assurant à chaque fois du soutien du royaume pour le Liban en crise. Il s'est également entretenu avec l'ambassadrice américaine, Dorothy Shea, et avec le leader des Forces libanaises Samir Geagea.


L'ambassadeur saoudien au Liban, Walid Boukhari, s'est entretenu samedi avec le chef du Parti socialiste progressiste (PSP), Walid Joumblatt, qui l'a reçu à Moukhtara dans le Chouf en présence de députés de sa formation politique, dans le cadre de sa tournée auprès des autorités libanaises."Nous sommes face à une responsabilité historique partagée lorsque nous affirmons que nous sommes...