Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le réseau électrique perturbé après la chute d'un pylône

Le réseau électrique perturbé après la chute d'un pylône

La base d'un pylône électrique, tel que celui qui est tombé. Photo ANI

Électricité du Liban (EDL) a annoncé mardi des perturbations sur le réseau électrique dans le sud du Liban et la Békaa suite à la chute d'un pylône électrique en raison de vents forts soufflant depuis hier sur le pays. 

Dans un communiqué, le fournisseur public a souligné que la ligne électrique de Deir Nbouh-Baalbeck était perturbée suite à la chute de ce pylône la reliant à la centrale de Deir Ammar. EDL, qui n'a pas précisé exactement où se trouvait cette tour qui s'est effondrée, a par ailleurs rapporté que des rivets métalliques permettant de soutenir le pylône avaient été volés. Des parties métalliques ont également été volés sur d'autres pylônes, ce qui pourrait provoquer la chute de ces structures, a mis en garde EDL, qui a assuré leur réparation rapide. 

L'office a dans ce contexte appelé les forces de sécurité à trouver les responsables de ces vols, estimant que toute atteinte aux infrastructures électriques risque de provoquer une "catastrophe" au niveau de l'approvisionnement en électricité dans le pays.

Électricité du Liban (EDL) a annoncé mardi des perturbations sur le réseau électrique dans le sud du Liban et la Békaa suite à la chute d'un pylône électrique en raison de vents forts soufflant depuis hier sur le pays. Dans un communiqué, le fournisseur public a souligné que la ligne électrique de Deir Nbouh-Baalbeck était perturbée suite à la chute de ce pylône la reliant à...