Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Diplomatie

L'UE impute à la Russie le mauvais état de leurs relations

L'UE impute à la Russie le mauvais état de leurs relations

Un drapeau européen. Photo d'archives AFP

Le président du Conseil européen Charles Michel a estimé que les relations entre l'UE et la Russie étaient à "un point bas" et a appelé à des "progrès soutenus" sur les droits humains et à la mise en oeuvre des accords de Minsk sur l'Ukraine, lors d'un entretien téléphonique lundi avec Vladimir Poutine.

Pour que cette relation "prenne une direction différente", Charles Michel a aussi réclamé "la cessation des cyberattaques" contre des Etats membres, indique un communiqué du Conseil européen. Le président russe a pour sa part dénoncé la position "conflictuelle" de l'UE à l'égard de la Russie lors de cet entretien, selon le Kremlin.

Le président du Conseil européen Charles Michel a estimé que les relations entre l'UE et la Russie étaient à "un point bas" et a appelé à des "progrès soutenus" sur les droits humains et à la mise en oeuvre des accords de Minsk sur l'Ukraine, lors d'un entretien téléphonique lundi avec Vladimir Poutine.Pour que cette relation "prenne une direction différente", Charles Michel a aussi...