Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus

Le Liban reçoit une nouvelle cargaison de 53.820 doses de vaccin Pfizer/BioNTech

Le Liban reçoit une nouvelle cargaison de 53.820 doses de vaccin Pfizer/BioNTech

Le ministre sortant de la Santé Hamad Hassan prononçant une allocution au moment de l'arrivée des premières doses du vaccin Pfizer/BioNtech à l'aéroport de Beyrouth le 13 février 2021. Photo Reuters/Mohammad Azakir

Le ministère libanais de la Santé a annoncé l'arrivée cet après-midi à Beyrouth d'une nouvelle cargaison de 53.820 doses de vaccin Pfizer/BioNTech. C'est la sixième cargaison qui arrive au Liban et la plus consistante. Le Liban a déjà réceptionné 224.640 doses de ce vaccin pour le mois écoulé. 140.000 ont été administrées, selon le ministère.

Le pays doit également recevoir de grandes quantités du vaccin AstraZeneca/Oxford, demandées directement auprès du groupe pharmaceutique et via la plateforme Covax. Des retards de livraisons sont à prévoir après que ce vaccin a été suspendu dans plusieurs pays d'Europe, suite à l'apparition de possibles effets secondaires, notamment la formation de caillots sanguins. Les autorités libanaises ont aussi accordé leur approbation d'urgence au vaccin chinois Sinopharm.

Le ministre sortant de la Santé Hamad Hassan avait annoncé dans la matinée que son ministère avait conclu un nouveau contrat avec le groupe pharmaceutique Pfizer pour 750.000 doses supplémentaires de vaccin et achevé les démarches nécessaires pour l'importation par le secteur privé du vaccin russe Spoutnik contre le coronavirus, afin de donner une impulsion supplémentaire à la campagne de vaccination. La première cargaison d'un million de doses du Spoutnik V arrivera au Liban la semaine prochaine, grâce à une initiative du secteur privé.

Le ministère libanais de la Santé a annoncé l'arrivée cet après-midi à Beyrouth d'une nouvelle cargaison de 53.820 doses de vaccin Pfizer/BioNTech. C'est la sixième cargaison qui arrive au Liban et la plus consistante. Le Liban a déjà réceptionné 224.640 doses de ce vaccin pour le mois écoulé. 140.000 ont été administrées, selon le ministère. Le pays doit également recevoir de...