Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Langue française

Aoun souligne l'attachement du Liban à la francophonie

Aoun souligne l'attachement du Liban à la francophonie

Le président de la République libanaise, Michel Aoun. Photo d'archives AFP

Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, a souligné samedi l'attachement du Liban à la francophonie à l'occasion de la Journée internationale de la francophonie. Il a salué les pays francophones, "attachés aux valeurs fondamentales universelles que représente la langue française, dont notamment le respect des droits de l'homme, de la démocratie, du multilinguisme et de la culture, et du dialogue", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

M. Aoun a souligné l’attachement du Liban à la préservation de la francophonie et au fait d’œuvrer dans le cadre de ses institutions. « La visite prévue mardi prochain de la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie, Louise Mushikiwabo, au Liban, est une preuve de cet engagement ainsi que de la relation historique privilégiée entre le Liban et le groupe des pays francophones », a-t-il conclu.

Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, a souligné samedi l'attachement du Liban à la francophonie à l'occasion de la Journée internationale de la francophonie. Il a salué les pays francophones, "attachés aux valeurs fondamentales universelles que représente la langue française, dont notamment le respect des droits de l'homme, de la démocratie, du multilinguisme et de la culture, et du...