Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un jeune homme se suicide à Zahlé

Un jeune homme s'est suicidé mardi à Zahlé, dans l'est du Liban, pour des raisons inconnues, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). N. Kh. travaillait dans un salon de coiffure. 

Si les raisons qui ont poussé le jeune homme à commettre cet acte ne sont pas connues, les suicides et tentatives de suicides se sont multipliés ces derniers temps en raison de la situation économique et financière que connaît le Liban. 

Il y a moins de 10 jours, un homme a essayé de s'immoler par le feu dans la localité de Abbassiyé, près de Tyr (Liban-Sud), au moment où des protestataires bloquaient la route. L'homme, qui s'était aspergé d'essence, avait été arrêté dans son geste par les manifestants et militaires présents sur les lieux.

Mardi, la livre libanaise, en chute libre depuis l'été 2019, poursuivait sa dégringolade sur le marché parallèle, le dollar passant le plafond des 15.000 L.L. La dépréciation accélérée de la monnaie nationale provoque une augmentation du coût de la vie, tandis que plus de la moitié des Libanais vivent sous le seuil de pauvreté. 

Un jeune homme s'est suicidé mardi à Zahlé, dans l'est du Liban, pour des raisons inconnues, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). N. Kh. travaillait dans un salon de coiffure. Si les raisons qui ont poussé le jeune homme à commettre cet acte ne sont pas connues, les suicides et tentatives de suicides se sont multipliés ces derniers temps en raison de la...