Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Contestation au Liban

Tensions devant le Parlement à Beyrouth



Tensions devant le Parlement à Beyrouth

Des manifestants ayant ouvert une des barrières métalliques bloquant un accès au Parlement, à Beyrouth, le 13 mars 2021. Photo ANI

Des contestataires ont brièvement réussi à ouvrir samedi une des barrières métalliques installées pour empêcher tout accès au siège du Parlement à Beyrouth, en marge d'une manifestation organisée par des groupes du soulèvement populaire. 

Après s'être rendus devant une des rues menant à la Chambre, une dizaine de manifestants ont porté des coups sur cette fortification en métal et lancé des projectiles par dessus. Certains d'entre eux ont réussi à pratiquer une ouverture au moyen d'un levier, mais se sont aussitôt retrouvés face à un mur de blocs de béton érigés en hauteur. Les forces de sécurité déployées derrière ce mur se sont défendues à coups de bombes de gaz lacrymogène, dispersant rapidement les manifestants. 

La manifestation de ce samedi avait commencé en début d'après-midi par l'installation de tentes sur la place des Martyrs, avant qu'une marche ne s'élance dans le centre-ville, en direction du port de Beyrouth, afin de protester contre la crise et réclamer justice pour la double explosion du 4 août dernier.

Des contestataires ont brièvement réussi à ouvrir samedi une des barrières métalliques installées pour empêcher tout accès au siège du Parlement à Beyrouth, en marge d'une manifestation organisée par des groupes du soulèvement populaire. Après s'être rendus devant une des rues menant à la Chambre, une dizaine de manifestants ont porté des coups sur cette fortification en...