Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Nord

Manifestation à Tripoli contre l'arrestation de cinq chauffeurs de bus

Manifestation à Tripoli contre l'arrestation de cinq chauffeurs de bus

Photo ANI

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté vendredi soir à Tripoli, au Liban-Nord, contre la dégradation des conditions de vie dans le pays et l'arrestation de cinq chauffeurs de bus, impliqués selon les autorités dans l'accident ayant causé la mort de deux personnes sur l'autoroute de Chekka. Les contestataires, majoritairement des chauffeurs de bus eux-mêmes, ont parcouru les rues de la ville à pied, en mobylette et en voiture, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Ils ont appelé le syndicat des conducteurs de transports publics du Nord à œuvrer pour "la libération immédiate" de leurs collègues, faisant porter la responsabilité de l'accident survenu en début de semaine aux Forces de sécurité intérieure. 

L'accident survenu lundi et qui a coûté la vie à deux jeunes hommes originaires de Zghorta aurait été causé par le stationnement d'un véhicule en pleine nuit en travers de la voie rapide de Chekka, dans le cadre d'une manifestation dans la région. Les blocages de route étaient en effet nombreux lundi et mardi, sur de grandsaxes du pays, afin de protester contre la crise socio-économique. 

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté vendredi soir à Tripoli, au Liban-Nord, contre la dégradation des conditions de vie dans le pays et l'arrestation de cinq chauffeurs de bus, impliqués selon les autorités dans l'accident ayant causé la mort de deux personnes sur l'autoroute de Chekka. Les contestataires, majoritairement des chauffeurs de bus eux-mêmes, ont parcouru les rues de...