Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestation devant les domiciles d'hommes politiques à Tripoli

Manifestation devant les domiciles d'hommes politiques à Tripoli

Des manifestants sur la place el-Nour à Tripoli, au Liban-Nord. Photo ANI

Une manifestation a eu lieu mercredi soir dans les rues de Tripoli (Liban-Nord) pour protester contre la chute de la livre libanaise face au dollar et la détérioration des conditions de vie. Les manifestants se sont arrêtés devant les domiciles de plusieurs hommes politiques de la ville, pour les conspuer et exiger leur démission, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Le centre de contrôle du trafic routier (TMC) a pour sa part rapporté que plusieurs accès à la place al-Nour, centre névralgique de la contestation à Tripoli, avaient été fermés en soirée.

Face à une dépréciation record de la livre par rapport au dollar, la colère populaire a éclaté la semaine dernière au Liban et s'est traduite par des blocages de routes dans tout le pays. Tripoli, la ville la plus pauvre du pays, avait par ailleurs déjà été le théâtre fin janvier de manifestations de grande ampleur, qui avaient dégénéré en émeutes, contre la crise socioéconomique dont pâtissent ses habitants.

Une manifestation a eu lieu mercredi soir dans les rues de Tripoli (Liban-Nord) pour protester contre la chute de la livre libanaise face au dollar et la détérioration des conditions de vie. Les manifestants se sont arrêtés devant les domiciles de plusieurs hommes politiques de la ville, pour les conspuer et exiger leur démission, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani,...