Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation de changeurs non-agréés dans le Mont-Liban et la Békaa

Arrestation de changeurs non-agréés dans le Mont-Liban et la Békaa

Un billet de un dollar sur un billet de 10.000 livres libanaises. Photo Marc Fayad

Plusieurs changeurs illégaux ont été arrêtés au Mont-Liban et dans la Békaa, a annoncé mercredi soir la direction générale de la Sécurité de l'Etat. Ces arrestations surviennent deux jours après la recommandation par les autorités d'arrêter les changeurs illégaux et de faire fermer les plateformes en ligne indiquant les taux de change du marché parallèle, à l'heure où la livre libanaise connaît des records de dépréciation face au dollar, flottant au-dessus des 10.000 livres pour un billet vert ces derniers jours.

"Dans le cadre de la lutte contre la manipulation des prix de la monnaie nationale par rapport au dollar, et sur indication du procureur général près la Cour de cassation, Ghassan Oueidate, des patrouilles de la Sécurité de l'Etat ont effectué des perquisitions auprès de changeurs ne disposant pas de licence d'opération", a indiqué l’institution dans un communiqué. "Un certain nombre d'entre eux ont été arrêtés et des fonds, en dollars et en livres, ainsi que des ordinateurs ont été saisis", a-t-elle annoncé, ajoutant que le dossier avait été transmis à la justice.

Plusieurs changeurs illégaux ont été arrêtés au Mont-Liban et dans la Békaa, a annoncé mercredi soir la direction générale de la Sécurité de l'Etat. Ces arrestations surviennent deux jours après la recommandation par les autorités d'arrêter les changeurs illégaux et de faire fermer les plateformes en ligne indiquant les taux de change du marché parallèle, à l'heure où la livre...