Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Egypte

Un pédophile présumé arrêté après une vidéo sur internet

Un pédophile présumé arrêté après une vidéo sur internet

Vue générale sur Le Caire. Photo d'illustration AFP

La police égyptienne a arrêté mardi un homme accusé de pédophilie au Caire après la diffusion sur internet d'une vidéo montrant l'agression d'une fillette qui a suscité l'émoi des internautes, selon le ministère de l'Intérieur.

"Les forces de sécurité ont arrêté la personne concernée (...) pour faire la lumière sur les circonstances de ce qui a été publié sur Facebook, dont une vidéo montrant une personne agressant sexuellement une fillette dans le quartier de Maadi", dans le sud de la capitale, a indiqué mardi le ministère dans un communiqué. Le suspect a été "déferré au parquet", a-t-il précisé.

Largement diffusé sur les réseaux sociaux depuis lundi soir, l'extrait d'une vidéo de surveillance non datée montre un homme en costume entraînant une fillette, puis l'agresser sexuellement sous un escalier dans l'entrée d'un immeuble du quartier résidentiel de Maadi. La courte séquence s'interrompt lorsqu'une employée d'un laboratoire d'analyses installé au rez-de-chaussée de l'immeuble surprend et interpelle l'homme, qui s'enfuit. Selon un communiqué du parquet, cette femme a "observé l'agression (...) sur les écrans de surveillance de son lieu de travail".

Plus ou moins directes, les condamnations jetant l'opprobre sur les crimes pédophiles se sont multipliées, de la grande institution de l'islam sunnite al-Azhar à des vedettes de cinéma, en passant par le grand public. Al-Azhar a qualifié la pédophilie de "crime d'agression sacrilège dans toutes les religions (...) qui requiert la plus dure des sanctions".

Une nouvelle vague du mouvement #Metoo, qui dénonce les violences sexuelles et sexistes, secoue l'Egypte depuis l'été 2020. Plusieurs affaires ont notamment été révélées au grand public par l'intermédiaire des réseaux sociaux comme le compte Instagram "Assault Police", devenus d'importants lanceurs d'alerte.

La police égyptienne a arrêté mardi un homme accusé de pédophilie au Caire après la diffusion sur internet d'une vidéo montrant l'agression d'une fillette qui a suscité l'émoi des internautes, selon le ministère de l'Intérieur."Les forces de sécurité ont arrêté la personne concernée (...) pour faire la lumière sur les circonstances de ce qui a été publié sur Facebook, dont une...