Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Perquisitions dans la Békaa à la recherche d'un membre du clan Jaafar, plusieurs militaires blessés selon une source

Perquisitions dans la Békaa à la recherche d'un membre du clan Jaafar, plusieurs militaires blessés selon une source

Des militaires déployés sur une route menant au village de Ersal, dans la Békaa, en 2014. Photo d'archives AFP Photo/Joseph Eid

Une unité de l'armée libanaise a mené des perquisitions dans le quartier Charawné à Baalbeck dans la Békaa, à la recherche d'un membre du clan Jaafar, rapporte samedi notre correspondante Sarah Abdallah. L'opération a débuté à 10h15 samedi, mais l'individu, surnommé "Hammoudi", restait introuvable. Le motif pour lequel cet homme est poursuivi n'a pas été précisé.

L'armée s'est contentée d'indiquer sur Twitter qu'elle perquisitionnait dans le quartier de Charawné, faisant état d'"échanges de coups de feu avec des repris de justice".

Selon une source sécuritaire citée par notre correspondante, au moins douze militaires ont été blessés lors de ces perquisitions et ont été hospitalisés.

La situation dans la Békaa, notamment dans la région de Baalbeck, est souvent instable et des tirs sont régulièrement enregistrés entre membres de différents clans ou en direction de patrouilles de l'armée. Il y a quelques semaines, des accrochages à l'arme automatique entre éléments du clan Jaafar avaient été signalés et l'armée avait mené des perquisitions dans ce quartier.

Une unité de l'armée libanaise a mené des perquisitions dans le quartier Charawné à Baalbeck dans la Békaa, à la recherche d'un membre du clan Jaafar, rapporte samedi notre correspondante Sarah Abdallah. L'opération a débuté à 10h15 samedi, mais l'individu, surnommé "Hammoudi", restait introuvable. Le motif pour lequel cet homme est poursuivi n'a pas été précisé.L'armée s'est...