Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Turquie

Un hélicoptère militaire s’écrase, neuf morts dont un général

Neuf militaires turcs, dont un officier de haut rang, sont morts hier quand l’hélicoptère qui les transportait s’est écrasé dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le ministère de la Défense, évoquant un « accident ». « Neuf soldats héroïques sont tombés en martyrs et quatre ont été blessés dans cet accident », a déclaré le ministère dans un communiqué, précisant que celui-ci s’était produit dans la région de Bitlis. Les secours tentaient de transporter les blessés à l’hôpital, a ajouté le ministère, sans donner de précisions sur la gravité de leur état. Les raisons de l’accident n’ont pas été précisées dans l’immédiat, mais d’après des images diffusées par les chaînes de télévision turques, la région où celui-ci s’est produit était baignée dans un épais brouillard.



Un tribunal refuse de verser le rapport de la CIA sur l’affaire Khashoggi au dossier
Un tribunal turc a refusé hier de verser au dossier un rapport américain accusant le prince héritier d’Arabie saoudite d’avoir validé l’assassinat de l’opposant Jamal Khashoggi en 2018 dans le consulat du royaume à Istanbul, dans le cadre d’un procès par contumace. Le président de la cour a rejeté la requête de la fiancée turque de Khashoggi, Hatice Cengiz, au motif que le rapport n’« apportera rien » au procès, tout en affirmant qu’elle pouvait renouveler sa requête auprès du procureur en charge de l’accusation. Lors de l’audience hier, le tribunal a auditionné deux employés turcs du consulat saoudien, un chauffeur et un agent de sécurité.
Neuf militaires turcs, dont un officier de haut rang, sont morts hier quand l’hélicoptère qui les transportait s’est écrasé dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le ministère de la Défense, évoquant un « accident ». « Neuf soldats héroïques sont tombés en martyrs et quatre ont été blessés dans cet accident », a déclaré le ministère dans un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut