Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Dépréciation de la livre libanaise

Nouvelle action de manifestants contre les changeurs à Saïda

Nouvelle action de manifestants contre les changeurs à Saïda

Des manifestants devant des bureaux de change de Saïda, le 3 mars 2021. Photo Mountasser Abdallah

Pour la deuxième journée consécutive, des manifestants ont forcé mercredi plusieurs changeurs à fermer boutique à Saïda, au Liban-Sud, afin de protester contre la "manipulation" du taux de la livre libanaise, alors que la monnaie nationale a atteint la veille le taux record de 10 000 livres pour un dollar. Les contestataires ont notamment scandé des slogans accusant les changeurs d'être des "voleurs, tout comme Riad Salamé", le gouverneur de la Banque du Liban (BDL), selon notre correspondant local Mountasser Abdallah. Suite à cette action, tous les bureaux de change de la ville ont fermé leurs portes. 

Ce mouvement de contestation a eu lieu au lendemain d'une nuit de colère à travers tout le Liban après la chute record de la livre libanaise face au dollar. 

Pour la deuxième journée consécutive, des manifestants ont forcé mercredi plusieurs changeurs à fermer boutique à Saïda, au Liban-Sud, afin de protester contre la "manipulation" du taux de la livre libanaise, alors que la monnaie nationale a atteint la veille le taux record de 10 000 livres pour un dollar. Les contestataires ont notamment scandé des slogans accusant les changeurs d'être...