Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Musique

Le festival Primavera de Barcelone annulé

Le festival de musiques actuelles Primavera Sound de Barcelone, l’un des plus grands d’Espagne et d’Europe, a annoncé hier l’annulation de son édition prévue début juin à cause de la pandémie de Covid-19. « C’est avec une grande tristesse que nous devons communiquer que le 20e anniversaire de Primavera Sound Barcelona est reporté à 2022 », a indiqué le festival dans un communiqué.

Une décision due à « l’incertitude » actuelle, les organisateurs ne pouvant savoir si les restrictions dues à la pandémie seront levées aux dates prévues pour le festival (2 au 6 juin). Dans ces conditions, « nous ne pouvons pas travailler normalement à la préparation du festival ni assurer qu’une fois la date arrivée, il puisse avoir lieu », ajoute le communiqué. « Nous avons tout fait » pour que le festival ait lieu, soulignent toutefois les organisateurs, faisant notamment référence à l’étude clinique pionnière qu’ils avaient réalisée en décembre lors d’un concert de 500 personnes dans une salle de Barcelone. Ces 500 personnes avaient assisté à un concert debout, collées les unes aux autres mais masquées et testées. Huit jours après, aucune n’avait été infectée par le coronavirus.

En annulant son édition 2021, Primavera emboîte le pas à nombres d’autres festivals, dont celui de Glastonbury en Angleterre, l’un des plus grands au monde, qui avait annoncé fin janvier l’annulation de son édition 2021, initialement prévue en juin.

Source : AFP


Le festival de musiques actuelles Primavera Sound de Barcelone, l’un des plus grands d’Espagne et d’Europe, a annoncé hier l’annulation de son édition prévue début juin à cause de la pandémie de Covid-19. « C’est avec une grande tristesse que nous devons communiquer que le 20e anniversaire de Primavera Sound Barcelona est reporté à 2022 », a indiqué le festival...

commentaires (1)

Mes respects et bravo

Eleni Caridopoulou

17 h 41, le 04 mars 2021

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Mes respects et bravo

    Eleni Caridopoulou

    17 h 41, le 04 mars 2021

Retour en haut