Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Iran

Un "kamikaze" arrêté à Téhéran, selon la police

Un

Le drapeau iranien. Photo d'archives AFP

Un homme portant des explosifs a été arrêté la semaine passée près de la capitale iranienne, a affirmé mercredi le chef de la police de Téhéran.

L'individu, un Iranien, "avait sur lui un pistolet et des explosifs" au moment de son arrestation à un péage à l'extérieur de la ville, a affirmé le général Hossein Rahimi, selon Iribnews, le site internet de la télévision d'Etat. Selon M. Rahimi, la personne qualifiée de "kamikaze", dont l'identité n'a pas été divulguée, se trouvait à bord d'un taxi et son chauffeur la trouvant suspecte, il avait signalé sa présence à la police.

Un policier a réussi à s'approcher du suspect et à "désactiver" les explosifs qu'il avait sur lui, selon cette même source. L'individu a ensuite été arrêté. Le suspect a été manipulé par des "opposants" à la République islamique et devait "s'en prendre à plusieurs sites à Téhéran", a affirmé le général, sans donner plus de détails sur les affiliations politiques de la personne ou les lieux visés. L'Iran a été visé par plusieurs attentats suicide au cours des dernières années, en majorité revendiquées par des groupes sunnites extrémistes.

Un homme portant des explosifs a été arrêté la semaine passée près de la capitale iranienne, a affirmé mercredi le chef de la police de Téhéran.L'individu, un Iranien, "avait sur lui un pistolet et des explosifs" au moment de son arrestation à un péage à l'extérieur de la ville, a affirmé le général Hossein Rahimi, selon Iribnews, le site internet de la télévision d'Etat. Selon...