Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conférence internationale

Raï reçoit la coordinatrice spéciale adjointe de l'ONU pour le Liban

Raï reçoit la coordinatrice spéciale adjointe de l'ONU pour le Liban

La coordinatrice spéciale adjointe des Nations unies et de l’action humanitaire pour le Liban reçue lundi par le patriarche maronite Béchara Raï à Bkerké le 22 février 2021. Photo bureau de presse du patriarcat maronite

Le patriarche maronite Béchara Raï a reçu lundi la coordinatrice spéciale adjointe des Nations unies (ONU) et de l’action humanitaire pour le Liban, Najat Rochdi, avec laquelle il a évoqué son récent appel à la tenue d'une conférence internationale autour du dossier libanais sous les auspices de l'ONU, au moment où le Liban continue de s'enfoncer dans une grave crise économique et politique.

Selon le bureau de presse du patriarcat maronite, la responsable onusienne "a écouté le point de vue du patriarche" à ce sujet et a assuré que "l'ONU se tient toujours aux côtés du Liban".

Le patriarche maronite avait réitéré dimanche son appel à la tenue d'une conférence internationale pour sortir le Liban de la crise, une initiative qui avait été critiquée implicitement mardi par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, et qui a été de nouveau contestée par le mufti jaafarite, Ahmad Kabalan.

Le patriarche maronite Béchara Raï a reçu lundi la coordinatrice spéciale adjointe des Nations unies (ONU) et de l’action humanitaire pour le Liban, Najat Rochdi, avec laquelle il a évoqué son récent appel à la tenue d'une conférence internationale autour du dossier libanais sous les auspices de l'ONU, au moment où le Liban continue de s'enfoncer dans une grave crise économique...