Rechercher
Rechercher

Culture

En streaming « IF cinéma à la carte » est de retour

En streaming « IF cinéma à la carte » est de retour

Lancé de manière ponctuelle en 2020 pour pallier la fermeture des salles de cinéma en raison de la crise sanitaire, IFcinéma à la carte avait connu un vaste succès. L’opération, valorisant tout l’éclectisme du cinéma français et africain, est renouvelée sur toute l’année 2021. Aujourd’hui, IFcinéma à la carte est de retour et accompagnera les aficionados du film français tout au long de l’année.

Pour son lancement, l’Institut français a voulu célébrer la « Journée internationale des droits des femmes » le 8 mars, avec quatre longs métrages de réalisatrices, disponibles jusqu’au 10 mars. D’autres films seront bientôt disponibles pour célébrer le mois de la francophonie.

Du 8 février et jusqu’au 8 mars, les longs métrages disponibles sont :

– Angèle et Tony d’Alix Delaporte, avec Clotilde Hesme et Grégory Gadebois (2010). Angèle, belle femme à la dérive et désargentée, débarque à Port-en-Bessin en Normandie, dans une commune frappée par la crise économique. Tony, un marin pêcheur l’héberge.

– Le Beau monde de Julie Lopez Curval (2013).

Alice, 20 ans, vit à Bayeux. Elle a un talent qui sera découvert par Agnès qui la fait monter à Paris. Lorsqu’elle rencontre Antoine, le fils d’Agnès, naît entre eux une passion amoureuse. Elle va découvrir un monde qui la fascine, « le beau monde ».

– La Cour de Babel de Julie Bertuccelli (2013).Un documentaire réalisé en 2013 qui suit pendant une année scolaire des élèves venus des quatre coins du monde pour maîtriser la langue française.

– Tout est pardonné de Mia Hansen-Love, avec Paul Blain (2007).

Onze ans après que le couple Victor et Annette se fut séparé suite à la conduite dépravée de Victor, leur petite fille Pamela qui vient d’avoir dix-sept ans décide de revoir son père.

Pour profiter de cette offre, rendez-vous sur la plateforme IF cinéma à la carte : https ://ifcinema.institutfrancais.com/fr/streaming/alacarte


Lancé de manière ponctuelle en 2020 pour pallier la fermeture des salles de cinéma en raison de la crise sanitaire, IFcinéma à la carte avait connu un vaste succès. L’opération, valorisant tout l’éclectisme du cinéma français et africain, est renouvelée sur toute l’année 2021. Aujourd’hui, IFcinéma à la carte est de retour et accompagnera les aficionados du film français...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut