Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Coronavirus au Liban

Lancement dimanche au Grand sérail de la campagne de vaccination

Lancement dimanche au Grand sérail de la campagne de vaccination

Le Premier ministre libanais sortant Hassane Diab (c) s'entretenant avec le ministre de la Santé, Hamad Hassan (g), le 9 février 2021 au Grand sérail. Photo Bureau de presse de Hassane Diab

Le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus au Liban aura lieu dimanche au Grand Sérail, au lendemain de l'arrivée des premiers lots dans le pays, a annoncé le bureau de presse du Premier ministre sortant Hassane Diab.

Ce dernier s'est entretenu mardi avec le ministre sortant de la Santé Hamad Hassan, en présence du conseiller du Premier ministre Khodr Taleb. M. Hassan a informé le Premier ministre sortant que le premier lot de vaccins arrivera au Liban samedi soir. La campagne de vaccination sera lancée dimanche depuis le Grand Sérail. La réunion a également fait le point sur les développements liés au coronavirus, ainsi que sur le plan national de vaccination.

Les premières doses du vaccin Pfizer/BioNTech sont donc attendues samedi à Beyrouth, afin de lancer une campagne qui vise à permettre d'ici à un an une immunisation collective de 80 % de la société. Des doses du vaccin britannique AstraZeneca/Oxford et du russe Spoutnik V devraient également être réceptionnées dans les prochaines semaines. Le vaccin sera administré gratuitement, aussi bien aux Libanais qu'aux ressortissants étrangers et sera fourni en priorité au personnel soignant et aux personnes âgées.

Le lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus au Liban aura lieu dimanche au Grand Sérail, au lendemain de l'arrivée des premiers lots dans le pays, a annoncé le bureau de presse du Premier ministre sortant Hassane Diab.Ce dernier s'est entretenu mardi avec le ministre sortant de la Santé Hamad Hassan, en présence du conseiller du Premier ministre Khodr Taleb. M. Hassan a...